Amandine De Doncker et Juliette Rillard sont les Deux Moiselles de B.


Amoureuses de la chanson française, ces deux personnalités bien trempées vous attendront là où vous ne vous ne pensiez pas vous retrouver.
Venant d’horizons musicaux différents (l’une bardée de diplômes de conservatoires, l’autre oscillant entre musiques actuelles et improvisées depuis plus de 15 ans), les deux musiciennes au talent d’arrangeuse remodèlent et se réapproprient autant des chansons d’auteurs que des tubes populaires.


Car ce qui intéresse les Deux Moiselles de B., ce n’est pas de défendre une époque ni un propos esthétique en particulier mais bien de toucher du doigt ce qu’il y a de communément humain et intemporel à toutes ces chansons.
A la fois émouvantes, drôles, caustiques et effrontées, désinvoltes et libres, elles captivent leur public qui en redemande.
Dépêchez vous de les programmer car devant leur succès grandissant, les Deux Moiselles de B. devront bientôt refuser… l’Olympia.


 

crédit photo : Philippe Lucchese 2012

Génèse :

Ces deux moiselles se sont rencontrées, figurez-vous, sur le palier... dans leur immeuble du quartier Blanqui à Tours. Elles deviennent très vite complices, au gré de ballades ligériennes et autres coffee-party durant lesquelles elles échangent sur leurs goûts chansonniers.

Un jour qu'elles sont toutes deux en pleine séance de natation (car les Deux Moiselles de B. ne sont pas de celles qui se laissent aller), Amandine propose à Juliette d'allier leurs savoirs-faire afin de ne plus jamais souffrir de l'ennui  quotidien (et puis pour faire des dates, accessoirement).

De leur amour commun pour ce patrimoine qu'est la chanson française sont nées Les Deux Moiselles de B.

 

Curriculum Vitae :

Amandine de Doncker

piano, chant, glockenspiel, instrument du monde

Collectionnant les 1er prix de conservatoires de Tours, Angers et Bordeaux ( en piano, clavecin, écriture ect…) ainsi que les concerts allant du baroque à la musique moderne en passant par le tango argentin ou le théâtre musical, cette demoiselle du monde sait aussi être des plus nature.

On ne la lui fait pas.

Un franc parlé, dont la voix naturellement placée saura vous convaincre dès la première écoute.

Erudite, d'une culture générale incommensurable, Amandine De Doncker  est très appréciée des cocktails vip d'après concert, sachant se montrer d'une compagnie dont on ne pourra plus jamais se passer.

Juliette Rillard

chant, ukulélé, glockenspiel, instrument du monde

Autodidacte éclairée, elle obtient son Diplôme Universitaire du Musicien Intervenant à l'Université de Tours avant de continuer à se former auprès de Jazz à Tours.

Epanouie au contact de diverses esthétiques vocales et scéniques depuis une quinzaine d'années, cette demoiselle à l'articulation stupéfiante ne vous laissera guère le choix que de la suivre au gré des émotions.

Entre gouaille et agilité vocale, matrone dragonique et fifille niaise, toujours menée par ces différents personnages qui la traversent, l'habitent, l'animent, elle s'amuse.

Sinon, Juliette Rillard fait de très bonnes charlottes aux fraises.